Le Racing Club de Lens réalise la meilleure saison de son histoire sur le plan comptable. Il en profite d’ailleurs pour battre de nombreux records au fil des journées. Mais malgré ça, le club d’Artois ne sera pas champion de France. Par contre, il a l’occasion de retrouver, peut-être, la Ligue des Champions la saison prochaine. Et c’est bien sur cet objectif que sont focalisés tous les joueurs de Franck Haise.

La récompense

Mais il faut aussi savoir savourer et jeter un petit coup d’œil dans le rétroviseur de temps à autre. « On fait mieux que nos dernières saisons en Ligue 1, constate Jean Onana. C’est la récompense du travail abattu pendant toute la saison. Nous sommes satisfaits de ça, du résultat. Il reste encore 3 journées pour concrétiser tout ça une bonne fois, et pour conserver cette 2e place.» 

Comment expliquer une telle réussite et une telle régularité au fil de la saison ? Le Camerounais pense détenir un élément de réponse. «Je n’ai pas connu une telle ambiance ailleurs . C’est magnifique, c’est un groupe à la fois jeune et expérimenté et franchement dans le vestiaire, c’est un bonheur, on met la musique, on chante, vraiment c’est génial.»