Le match RC Lens-Clermont de samedi à 17h (15e journée de Ligue 1, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Vidéo). Jérémie Bela, formé à la Gaillette, va faire son retour à Bollaert pour la première fois depuis son départ à Dijon en 2014.

L’ailier, lancé en Ligue 2 par Eric Sikora lors de la saison 2012-2013 et depuis passé également par Albacete en Espagne puis Birmingham en Angleterre, sait qu’il va vivre un moment spécial. Mais il ne veut pas se laisser envahir par les sentiments au moment de renouer avec la pelouse artésienne : « J’évite de me laisser trop emporter par mes émotions. Mais forcément, ça fait quasiment 10 ans que je ne suis pas revenu à Bollaert… J’ai déjà joué contre Lens, mais à domicile. Ça va être un bon moment mais il y a un match à jouer, qui sera difficile, je m’occupe plus de ça. »

Jérémie Bela, désormais âgé de 29 ans, a rejoint Clermont cet été.

L’ailier se montre impressionné par l’esprit de corps que l’on retrouve au sein de l’équipe lensois sur le terrain : « Lens en un mot c’est une équipe. On sent une équipe. Offensivement, défensivement, tout ce qu’ils font c’est ensemble, en bloc, avec une grosse pression. Ils manient bien le ballon, il y a beaucoup de courses à haute intensité…. Après le PSG, c’est l’équipe la plus complète dans tous les secteurs. Cela va être compliqué mais nous aussi, on est une équipe compliquée. On y va pour ramener quelque chose de là-bas. »

(Source : Clermont Foot)