Le RC Lens jouera le premier tour de la Coupe de la Ligue (21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). à domicile contre Ajaccio. Un léger turnover est à attendre, de façon mesurée, indique l’entraîneur Alain Casanova.

Ainsi, au poste gardien, il ne devrait pas y avoir de changements. Jérémy Vachoux gardera les buts Sang et Or face au club corse, a indiqué Alain Casanova ce lundi après-midi. La saison dernière, le jeune gardien, alors doublure de Nicolas Douchez, avait pu profiter des coupes nationales pour prendre du temps de jeu. Il n’y aura donc en principe pas le même type de changement pour le match de mardi. Pour rappel, depuis le début de la saison, c’est Valentin Belon qui officie en tant que numéro 2. Nicolas Douchez, revenu tardivement après avoir été officiellement exempté de stage à Deauville pour faciliter l’étude de la continuité de sa collaboration avec le club, n’a pas joué une seule minute durant la préparation, tout comme Valentin Belon ou Didier Desprez qui eux ont figuré dans le groupe, à l’inverse de l’ancien parisien. Jérémy Vachoux a joué l’intégralité des minutes disponibles depuis le début de la phase de préparation.

Hormis Mouaad Madri (fracture du tibia droit) et le défenseur Valentin Wojtkowiak (rupture des ligaments croisés), seul le milieu Thomas Ephestion (cuisse), n’est pas opérationnel pour figurer dans le groupe qui sera communiqué ce lundi soir. Rien de grave, mais le staff préfère ne prendre aucun risque et l’arrêter une semaine. Il devrait donc aussi manquer à Sochaux samedi (3e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1).