Le début d’année 2018 fut assez chargé pour le RC Lens. Entre le championnat et la Coupe de France, les Sang et Or ont déjà disputé 7 rencontres.

De ce fait, le RCL a parfois tiré la langue lors de certaine rencontre. Peu habitué à un rythme de club européen, le club Sang et Or espère retrouver une seconde jeunesse avec l’étalement progressif des prochains rendez-vous. Jérémy Vachoux, le gardien lensois, tente de trouver une explication à la période difficile rencontrée par le Racing :

« C’est vrai qu’on joue tous les 3 jours. Ce n’est pas une excuse mais pour les organismes, c’est un peu plus dur. On essaye de faire le maximum pour prendre des points et obtenir des victoires. Ça n’a pas marché sur les 3 derniers matches même si on prend un bon point à Lorient (1-1, 24e journée de Ligue 2). En début d’année, on obtient tout de même une victoire à Nîmes (0-1, 20e journée de Ligue 2), on fait nul à Brest (1-1, 22e journée de Ligue 2)… Tout n’est pas à jeter. Il va falloir faire des bons matches et engranger des points. Cela se joue peut-être sur la fraicheur. »

Le portier artésien réfute toute idée d’un relâchement après la belle série d’invincibilité artésienne qui lui avait permis de s’éloigner de la zone de relégation : « Non je ne l’ai pas ressenti de cette façon. On ne s’est pas relâchés. On sait que c’est dur et ce n’est pas parce qu’il y a eu des bons résultats que le danger était loin derrière nous. Ce sont des matches sur lesquels c’est difficile, il y en a des mieux que d’autres, c’est tout. »

Propos recueillis par Christophe Schaad