Un moment historique pour le football va impliquer l’arbitrage français demain jeudi. Allemagne-Costa Rica sera arbitré par Stéphanie Frappart.

Elle deviendra ainsi la première femme à arbitrer un match de Coupe du monde masculine. Un match qui sera joué à 20h à Al-Khor et qui sera sous pression puisque les 2 équipes jouent leur survie dans cette compétition.

Stéphanie Frappart restera une grande pionnière dans le monde de l’arbitrage.

Stéphanie Frappart n’est pourtant pas la seule femme retenue pour arbitrer dans cette Coupe du monde. Mais ni la Rwandaise Salima Mukansanga, ni la Japonaise Yamashita Yoshimi n’ont pour l’instant été désignées pour arbitrer une rencontre, jouant au mieux le rôle de 4e arbitre. Avant cela, Stéphanie Frappart a été la première femme à arbitrer en Ligue 1 ou encore une finale de Coupe de France (Nice-Nantes, 0-1), ainsi que la première à diriger un match international masculin d’homme en compétition officielle (Ligue des Nations) et la première à officier lors d’un match de Ligue des Champions. Stéphanie Frappart a déjà arbitré le RC Lens cette saison. C’était lors du nul 0-0 à Ajaccio pour la 2e journée de Ligue 1.