Absent de la liste de l’Equateur pour la Copa America cet été, Jhoanner Chavez a été convoqué pour le prochain rassemblement de « la Tri » prévu en septembre.
Le piston gauche du RC Lens, auteur de son premier but en Ligue 1 le week-end dernier contre Brest (2-0), se voit ainsi récompensé de son bon début de saison. 2 gros duels l’attendent. Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde, l’Equateur jouera au Brésil à 3h (heure française) dans la nuit du 6 au 7 septembre, puis recevra le Pérou le 10 septembre à 23h (heure française).
Première depuis un an
Ce n’est pas la première convocation avec les A de Jhoanner Chavez. Il compte en effet déjà 3 sélections, à 22 ans. La dernière date d’octobre 2023 et un nul 0-0 à domicile contre la Colombie. La Tri reste sur une belle campagne en Copa America, même si elle s’est achevée en quart de finale. Elle n’a été éliminée qu’aux tirs au but par l’Argentine après un nul 1-1. Les Argentins, champions du monde en titre, avait ensuite remporté le trophée. Après 6 journées déjà disputées, l’Equateur est pour le moment 5e des éliminatoires en zone Amérique du Sud, avec 8 points. Les 6 premiers seront directement qualifiés alors que le 7e jouera un barrage intercontinental. Pour rappel, Deiver Machado et Facundo Medina n’ont pas été convoqués avec la Colombie et l’Argentine.
¡El momento llegó!
🍻 Junto a @PilsenerEcuador queremos anunciar a los jugadores convocados para los partidos por Eliminatorias 26 contra 🇧🇷 Brasil y 🇵🇪 Perú.
¡Lo nuestro es pa’ arriba! pic.twitter.com/J3QzxmMKUZ
— La Tri 🇪🇨 (@LaTri) August 30, 2024