Les derniers membres du groupe du RC Lens encore concernés par des matches internationaux jouaient ce mardi soir. Jhoanner Chavez et Hervé Koffi étaient ainsi sur le pont.
Le premier a participé pour quelques minutes seulement à la victoire 1-0 de l’Equateur à domicile face au Pérou dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Il est entré à la 87’ alors qu’il n’avait pas joué du tout 3 jours avant au Brésil. A noter cette nuit la victoire 2-1 à domicile de la Colombie sur l’Argentine, en rappelant que ni Deiver Machado (Colombie) ni Facundo Medina (Argentine) n’étaient convoqués, alors que le Brésil s’est incliné 1-0 au Paraguay. Au classement, l’Equateur de Jhoanner Chavez se place pour une qualification. La Tri est 4e avec 11 points en 8 journées, devant le Brésil 5e (10) et derrière l’Argentine (18), la Colombie (16) et l’Uruguay (15). Les 6 premiers seront qualifiés et le 7e pourra jouer un barrage intercontinental. Le 6e est actuellement le Venezuela (10) et le 7e le Paraguay (9).
Hervé Koffi déjà sur les bons rails pour la CAN
A noter, toujours dans le cadre des éliminatoires du Mondial mais en zone Asie, la victoire 3-2 de l’Ouzbékistan au Kirghizistan. Comme prévu, Abdukodir Khusanov qui a quitté le rassemblement sur blessure n’a pas joué, mais il voit son pays faire un bon début dans ces éliminatoires avec 2 victoires en 2 journées. Enfin, toujours avec Hervé Koffi dans les buts, le Burkina Faso l’a emporté 3-1 à domicile contre le Malawi dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025 (qui se jouera de décembre 2025 à janvier 2026). Le Burkina Faso est en tête du groupe avec 4 points (+2) devant le Sénégal de Nampalys Mendy (4, +1), le Burundi (3) et le Malawi (0). Les 2 premiers seront qualifiés.
Quel intérêt de faire faire un si long déplacement à Chavez avec le décalage horaire
et la fatigue .. pour 3 minutes de jeu ?