Ancien arrière latéral du RC Lens, Jimmy Adjovi Boco est membre du Conseil Présidentiel pour l’Afrique du président de la République française Emmanuel Macron. Le Béninois se trouvait à l’Elysée ce mercredi.

Il était présent dans le cadre de la première venue en Europe de George Weah, nouveau président du Liberia et ancien attaquant de Monaco, du Paris-Saint-Germain ou encore de l’AC Milan. « Le moment du déjeuner le plus émouvant, pour moi, c’est quand George a pris la parole en tant que président… ça m’a fait quelque chose, car George c’était un pote, le joueur qui m’a causé le plus de problèmes dans ma carrière, commente Jimmy Adjovi-Boco. Je travaille depuis 20 ans pour essayer de trouver un moyen afin que les différentes entités (sportives, politiques et économiques) agissent ensemble pour le développement africain. Voir enfin à la même table les représentants de la FIFA, de la FFF, de la NBA, de la CAF, les politiques et les sportifs mélangés, s’engageant à amener des fonds et des projets pour l’Afrique, c’était juste magnifique. »

Ainsi, aux côtés d’Emmanuel Macron, George Weah et Jimmy Adjovi-Boco, on trouvait également Noël Le Graët, président de la FFF, Gianni Infantino, président de la FIFA ou encore Didier Drogba, Kylian Mbappe ainsi que la ministre des Sports Laura Flessel.