Après le départ de Jonathan Clauss à Marseille, Franck Haise dispose de 2 profils différents en concurrence pour le poste de piston droit : Jimmy Cabot et Przemyslaw Frankowski.
Par l’intermédiaire notre sondage quotidien, nous vous avons demandé quelle issue vous envisagez le plus à ce poste. Jimmy Cabot, arrivé d’Angers, semble avoir vos faveurs, même si vous êtes nombreux à penser qu’il y aura régulièrement du turnover dans ce registre. Pour preuves, voici les résultats de vos suffrages :
Jimmy Cabot : 52,64%
Je pense que ça va beaucoup alterner entre les 2 tout au long de la saison : 42,2%
Przemyslaw Frankowski : 5,16%
Ce mercredi, évoquons le cas d’Adam Buksa. Après avoir raté la préparation sur blessure, pensez-vous qu’il peut s’imposer au RC Lens ? Oui, ça reste un gros potentiel avec un profil intéressant ? Vous pensez qu’il jouera assez régulièrement sans être un titulaire en puissance ? Vous pensez qu’il a manqué le train face à une grosse concurrence et l’imaginez mal tirer son épingle du jeu ?
Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en créant un compte.
Le gros problème de Buksa, pour moi, s’appelle Sotoca qui réalise un super début de saison.
Personne ne s’attendait à ce qu’il fasse un tel début de saison (dans l’énergie, le fighting spirit oui, mais dans les chiffres et stat non) quand on voit la saison qu’il fait l’année derniere (6 buts, 4 passes en 35match).
Au moins ca lui retire un peu de pression d’arriver dans une équipe qui tourne car si Sotoca était pas performant il aurait + de pression sur les épaules, alors que là il a le temps de bien assimiler le système, de rentrer en cours de jeu pour s’adapter à l’intensité de la L1 par rapport à la MLS.
Tant
Mais Sotoca ne joue pas en pointe, je comprend pas la comparaison ni le problème avec Buksa.
Il est devenu hybride notre Sotoca. Buksa c’est la pointe de l’attaque, donc c’est plutôt Openda son problème. Bien que je ne pense pas que ce soit un problème et qu’au contraire ça ajoute une palette supplémentaire au plan de jeu de Haise.
Les gens qui veulent Cabot à droite et Franko à gauche, vous êtes des énigmes.