JL. Gasset : « Le RC Lens, un groupe expérimenté et un état d’esprit irréprochable »

Le RC Lens reçoit ce samedi (4e journée de Ligue 1, 17h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Téléfoot) une équipe de Bordeaux qui se distingue par sa solidité en ce début de saison. Après 3 matches, elle compte 5 points et n’a pas encaissé de but.


Les Bordelais restent notamment sur un nul 0-0 contre Lyon durant lequel ils sont passés en 3-5-2, comme le Racing, en seconde période. L’entraîneur Jean-Louis Gasset, dont l’ensemble du groupe a été testé négatif au Covid-19, s’attend à une belle confrontation, se méfiant notamment de l’influence de Gaël Kakuta : « Ce sera un match difficile contre une équipe en pleine confiance. C’est un groupe solide expérimenté avec un très bon recrutement dont Kakuta en maître à jouer et un état d’esprit irréprochable comme souvent à Lens dans les bonnes périodes », commente le technicien pour Sud-Ouest.

A l’occasion de ce match, le défenseur central brésilien Pablo devrait faire son retour dans le groupe bordelais après une rupture des ligaments croisés.

Florian Sotoca : « Je me suis dit, Flo, tu abuses ! »
Franck Haise : « Ismaël Boura a montré que l'on peut compter sur lui »