Le RC Lens évoluera avec une défense inédite vendredi à Ajaccio (37e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports Max). Il faudra compenser les absences pour suspension de Jean-Kévin Duverne, Fabien Centonze et Massadio Haïdara alors que Modibo Sagnan sera forfait.
Entraîneur du RC Lens, Philippe Montanier n’a pas tellement fait de mystère mercredi en conférence de presse, indiquant que Saïf Tka, Mehdi Tahrat, Steven Fortes et Arial Mendy sont les 4 joueurs à sa disposition. Une association inédite qui n’a pas de quoi perturber le gardien Jean-Louis Leca tant la charnière centrale a évolué au cours de la saison au gré des blessures :
« Pour moi ça fait 10 mois que c’est inédit ! Cela ne change pas de ma saison. On a eu RadovanovicTahrat, TahratSagnan, SagnanTka, DuverneFortes, FortesTka… Et pourtant ça fonctionne toujours bien, j’en suis même étonné ! Cela montre que nous avons des joueurs de qualité et j’ai confiance en tout le monde. Le mot groupe prend toute sa valeur dans un moment comme celui-ci. »
Propos recueillis par Christophe Schaad