Gardien du RC Lens, Jean-Louis Leca retrouvera l’AC Ajaccio et le stade François-Coty ce vendredi (37e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports Max). Un club et une enceinte qu’il connait bien puisqu’il jouait à l’ACA la saison dernière.
Après avoir manqué la montée en Ligue 1 lors des barrages, Ajaccio connait une saison difficile, avec une 16e place et un maintien qui reste à assurer. De quoi rappeler la transition vécue par le RC Lens de la montée ratée pour quelques minutes en 2017 à la saison catastrophique de 2017-2018. Jean-Louis Leca commente :
« C’est vrai que quand on met les 2 clubs en parallèle, il y a eu une saison difficile après une montée ratée. L’an dernier, nous avons connu des moments fort avec ce groupe. Contre Le Havre, nous étions morts à la 118′ de la prolongation et on revient (ndlr : 2-2, 5 tab 3). Ce sont des choses similaires, mais je suis surpris de voir Ajaccio dans cette situation. Is ont eu des départs, beaucoup de blessés, une saison qui démarre mal, à huis clos… Maintenant ils sont sur 2 matches durant lesquels ils vont jouer leur vie et de notre côté nous devons gagner pour obtenir une place en play-off. Ce sont 2 sentiments différents. On va essayer de rêver plus longtemps. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 120 euros de bonus offert !