JL. Leca : « Si on n’est pas prêt pour la reprise, ça peut vite être destructeur »

Les joueurs du RC Lens sont actuellement en confinement, comme tout le monde. Chacun de leur côté, ils s’attachent à rester sérieux pour être le plus opérationnel possible quand il faudra retrouver les terrains.


C’est notamment le cas du gardien Jean-Louis Leca. Le portier artésien tue le temps comme il le peut, profite de sa famille mais ne perd pas de vue l’entretien nécessaire. « On essaye de s’occuper comme on peut en attendant que le temps passe. Le plus important est que tout aille bien pour mes proches et moi. Je suis en contact journalier avec Yannick (Cahuzac) plusieurs fois par jour et on est beaucoup en contact entre joueurs via les réseaux sociaux ou les sms, par téléphone. On essaye de prendre des nouvelles pour savoir si les familles vont bien. Cela permet de s’amener autre chose dans nos quotidiens car les journées sont longues. On s’occupe en faisant du sport le matin. On va courir, on a un programme, on essaye d’être un peu à l’extérieur quand c’est possible et prudent. Quand on rentre, ce sont les devoirs, les cabanes avec les enfants, j’apprends à être bon en cuisine ! La chose qui est super c’est d’avoir les enfants à plein temps. On peut en profiter car on est souvent à l’extérieur. On sait aussi qu’on peut être appelé à tout moment pour reprendre l’entraînement et que notre outil, c’est notre corps. Si on n’est pas prêt, qu’on ne fait pas attention dans la nourriture, etc, ça peut vite être destructeur avec des blessures qui peuvent vite arriver », commente le portier lensois qui espère aussi que les supporters se portent bien.

(Source : Twitter officiel du RC Lens)

[Vidéo] Insolite : Des joueurs d'Osasuna voisins organisent un tennis-ballon
Jocelyn Blanchard : « RC Lens-Celta Vigo, c'était énorme »

  • Il a raison jean-Louis si le championnat reprend c'est fort possible quand on verra. Pour certaines équipes qui auront fait les efforts qu'il se doit .ils repartiront dans de bonnes conditions. Mais ce championnat sera plus ou moins faussé par la force des choses se sera pour certain un nouveau championnat de 10 journées qui redémarrent. On pourrait être surpris du dénouement allez lens. Surtout restait chez vous.