Habib Habibou a rejoint le RC Lens pour 2 saisons en janvier dernier, en provenance de Rennes. Il dispose toutefois d’une clause lui permettant de partir faute de montée en Ligue 1.

L’attaquant a vu son nom accolé à de nombreuses pistes depuis le début de l’été, à l’étranger particulièrement, comme Bolton dernièrement. Son avenir n’est pas arrêté. Interrogé sur une éventuelle date butoir, le directeur sportif Jocelyn Blanchard explique :

« Il est toujours au club aujourd’hui. Il a eu plus de vacances et il effectue une préparation un peu de côté, nous verrons au fur et à mesure où nous en sommes. La date, c’est le 31 août, jusque là, on peut parler, raconter… Aujourd’hui, nous essayons de trouver la meilleure solution pour tout le monde. Nous voulons êtres clairs avec lui. Il est venu dans le projet pour essayer de nous faire monter au bout de 6 mois. Nous savions que pour la saison d’après, on avait une latitude qui pouvait être différente. Si cela se règle le plus vite possible entre tout le monde, tant mieux, mais nous savons que c’est un marché difficile. Il y a encore du temps. »

Propos recueillis par Christophe Schaad