Le RC Lens se rend ce samedi (21h, 20e journée de Ligue 1) sur le terrain d’une équipe de Nantes en difficulté. Les Canaris restent sur 6 matches sans succès en Ligue 1. Mais après 4 défaites de rang, ils viennent d’accrocher un bon point à Reims (0-0).

Les Nantais, 13es avec 19 points et à seulement 3 longueurs de la zone rouge, doivent rebondir à domicile, où ils doivent une revanche à leurs supporters après des défaites contre Brest (0-2) puis Clermont (1-2). « C’est un match important pour nous. On retrouve la Beaujoire et on a envie de faire un gros match. On veut faire un match plein après avoir montré de bonnes choses à Reims même si on a manqué d’efficacité notamment sur un penalty manqué», a lâché l’entraîneur Jocelyn Gourvennec en conférence de presse cette semaine.

« Lens a une capacité à se renouveler »

Le technicien sait que la partie ne sera pas facile face à une équipe et plus largement un club qu’il érige en exemple : « On va jouer contre une équipe qui performe depuis sa remontée en Ligue 1, avec de la continuité, de la stabilité sur le plan technique ainsi que la capacité à se renouveler malgré des pertes de joueurs importants. Lens est un bon exemple pour nous par rapport à son fonctionnement et au profil d’équipe. »