Le RC Lens se rend ce samedi (21h, 20e journée de Ligue 1) sur le terrain d’une équipe de Nantes en difficulté. Les Canaris restent sur 6 matches sans succès en Ligue 1. Mais après 4 défaites de rang, ils viennent d’accrocher un bon point à Reims (0-0).
Les Nantais, 13es avec 19 points et à seulement 3 longueurs de la zone rouge, doivent rebondir à domicile, où ils doivent une revanche à leurs supporters après des défaites contre Brest (0-2) puis Clermont (1-2). « C’est un match important pour nous. On retrouve la Beaujoire et on a envie de faire un gros match. On veut faire un match plein après avoir montré de bonnes choses à Reims même si on a manqué d’efficacité notamment sur un penalty manqué», a lâché l’entraîneur Jocelyn Gourvennec en conférence de presse cette semaine.
« Lens a une capacité à se renouveler »
Le technicien sait que la partie ne sera pas facile face à une équipe et plus largement un club qu’il érige en exemple : « On va jouer contre une équipe qui performe depuis sa remontée en Ligue 1, avec de la continuité, de la stabilité sur le plan technique ainsi que la capacité à se renouveler malgré des pertes de joueurs importants. Lens est un bon exemple pour nous par rapport à son fonctionnement et au profil d’équipe. »
Je m’attendais à ce qu’il dise on veut faire un petit match, un match pourri…..
Oui et comme exemple à suivre qu’il cite Lyon ou Nancy. La langue de bois chez les footeux c’est toujours très drole.
Oh pas touche à Nancy !
6 victoires d affilees depuis le retour du Dieu Pablo, et club d’origine de notre super Neil 😉
Personnellement, je préférerais prendre Metz comme exemple pourri…
#LaLorraineEstRougeEtBlanche
Il ne faut pas voir le mal partout. Un entraîneur a tout à fait le droit d’apprécier le mode de fonctionnement d’un autre club et de le dire ” surtout quand cela est vrai ” on a la chance à lens d’avoir des bonnes bases de travail à tous les niveaux et on travaille très bien donc tout le monde s’en rend compte c’est logique.
Bien-sûr mais il faut quand même avouer que tout ces discours manquent de fraîcheur et de spontanéité. On veut faire un gros match, le plus important c’est le prochain match…..A la longue ça gonfle tout le monde c’est réponses toutes faites à des questions tout aussi ennuyeuses.