Arrivé en 2003 au RC Lens, Joe Cannon n’a pas réussi à s’imposer en Artois. Le portier américain estime tout de même que son expérience Sang et Or fut bénéfique pour sa carrière.

Alors qu’il va recevoir très prochainement un hommage appuyé de son ancien club des Earthquakes de San José en entrant dans le Hall of Fame, le gardien retraité depuis 2013 revient sur sa période artésienne dans les médias américains :

« J’ai eu la chance de jouer pour le RC Lens quand le club disputait la Ligue des Champions, c’était un club formidable avec de grands supporters. Rigobert Song, John Utaka, Seydou Keita, Antoine Sibierski et tant d’autres internationaux talentueux étaient présents dans cette équipe. J’ai appris tous les jours en les cotoyant et cela a jeté les bases de ma meilleure année en MLS lors de la saison 2004. »