La victoire 2-1 du RC Lens à Ajaccio ce samedi (18e journée de Ligue 2) était assez paradoxal. Auteur d’une première mi-temps très brouillonne, le Racing a ensuite réalisé une seconde période bien plus maitrisée pour arriver à s’imposer.
Le constat était le même du côté ajaccien. Malgré un jeu léché lors des premières 45 minutes récompensé par l’ouverture du score, les Corses se sont ensuite effondrés physiquement après la mi-temps. Un constat que partage le capitaine de l’ACA, Johan Cavalli :
« Je pense que chaque équipe a eu sa mi-temps dans ce match. Mais l’ennui c’est que Lens a été plus dangereux dans la sienne. On a peut-être usé trop d’énergie. Ils nous ont fait beaucoup courir avec un système à 3 défenseurs axiaux qui nous a obligés à balayer énormément de terrain. Puis, on arrive à la fin du cycle aller avec un effectif beaucoup moins large que celui des Lensois. Ces derniers ont pu faire tourner davantage que nous ces derniers temps. »
(Source : Corse-Matin)
slt à tous !oui entierement d’accord! mais quel changement en 2 eme mi-temps !! surtout la phase de jeu qui amene le 2eme but !allez je me lance lol on aurait dit le real madrid ! ptete pas quand même ?
merci aussi à Radovanovi qui sauve la balle du 0-2 et à la glissade du défenseur corse qui donne l’égalisation! le second but oui magnifique, Moukandjo s’il retrouve le coup de rein fera très mal ! merci aussi à Sotocca pour son implication et sa combativité enfin récompensées.
Toujours un manque de mesure dans les commentaires sur ce site mais bon c’est la passion qui parle et ce n’est peut être pas plus mal : On était pas des moins que rien après Chateauroux et on est pas le Réal parce qu’on a gagné en Corse ! Moi, je maintiens mon analyse : on a depuis deux ans un effectif largement supérieur au niveau moyen de cette L2 avec en plus de la quantité qui permet de faire entrer du sang frais en fin de match. Donc notre postion au classement est un MINIMUM, comme c’est un minimum pour le PSG d’être champion de France. Par contre je maintien également que cet effectif est trop juste pour péréniser ensuite le club en L1 (voir l’exemple de Metz) et que l’an prochain il faudra encore repartir avec une feuille presque blanche même si les recrutements de Gradit, Keita, Jean semblent être des paris sur la durée et c’est tant mieux ! Pour Montanier, je maintiens aussi qu’il n’est pas l’avenir du club : il a l’effectif pour monter et je le répète au vu du niveau de cette L2, c’est le MINIMUM ! de mauvais entraineurs obtiennent des résultats parce qu’ils ont un bon effectif par rapport au niveau de compétition où il joue (c’est avec une équipe moyenne que l’on voit les bons entraineurs) Papin est monté avec Strasbourg, Wallemme avec Lens, Furlan avec Brest, et pourtant ce ne sont pas de bons coachs !!! Après pour ce qui est de l’Homme, demandez aux supporters valenciennois ou boulonnais comment il les a lachés sans prévenir !!!!…. Donc profitons de ces bons résultats ( même si le spectacle est plus que moyen) mais restons lucide : si on monte le plus dur sera devant nous !….
Voilà, je pense que tu as vraiment une mauvaise compréhension du football, que Papin et Wallemme ont eut de la chance sur leur montée d’accord mais dire que Furlan mauvais entraineur avec 4 montées de L2 en L1 et 2 fois meilleur entraineur de Ligue 2,c’est que tu connais pas grand chose après tu parles de l’effectif Lensois, parles moi de l’effectif d’Angers, de Reims, de Strasbourg, de Nimes la première année en ligue 1, et pour finir, on est toujours en ligue 2 pour le moment, concentres toi plutôt sur les analyses de match de Banza, et tous les matchs de Banza, pas ceux où il est un peu meilleur avec des arguments valables, on verra quand on sera en ligue 1 et je l’espère, la bise Napoléon
Furlan : 4 montées et autant de descentes dans la foulée : c’est bien ce que je dis, ce n’est pas avec ce genre d’entraineurs que l’on peut pérenniser un club en L1 !…
Toujours marrant de lire autant de mauvaise foi! Il y a quelques semaines tu t’obstinais a répeter que le 3-4-3 et montagnier n’étaient pas fait pour le racing, maintenant que les résultats sont là c’est uniquement grâce à l’effectif, hilton et Bonaparte même combat, obligé de vous cacher derrière l’effectif pour justifier votre mauvaise foi, tu nous expliqueras pourquoi guingamp par ex est au milieu de tableau vu son effectif et dire que furlan est un mauvais coach tu te bases sur quoi? Parfois je me demande si montagnier ou quelqu’un qui lui ressemble ne t’a pas volé une femme ou un repas pour lui vouer tant de haine…
Ou y a t-il de la haine ? J ‘argumente sans insultes ni grossièretés…. je connais le foot depuis longtemps et contrairement à certains ici j’ai suivi depuis le début et en détail la carrière de Montanier donc je parle à froid, sans passion, en essayant d’analyser (je ne mets jamais de commentaire juste après les matches). Je persiste à dire que effectivement une défense à 4 permettrait à notre équipe de mieux jouer et d’être encore meilleure, je maintiens que avoir fini seulement cinquième l’an dernier est un échec, je maintiens que Montanier est incapable de mettre un jeune en confiance et de le faire progresser, (Banza est l’exception à la règle)…. je crains (et j’espère me tromper) que certains joueurs , comme Mesloub Centonze ou Gomis l’an denier, jouent trop et risquent d’exploser en vol en seconde partie de saison (Gillet, Cahuzac ). Pour le reste excuse moi de na pas être d’accord avec toi ! Quand tu seras président, tu me ferais guillotiner !…. et effectivement l’effectif est meilleur que l’entraineur !!!! c’est comme à Paris, tu mets presque n’importe quel entraineur pro, il est champion ( euh à pas Ancelotti !)
@ bonaparte: plutôt que de critiquer, use plutôt de l’autocritique pour essayer de comprendre pourquoi tu n’es pas à la place de tout ceux que tu nommes ici. J’ai bien une petite idée mais pas sur qu’elle te plaise. Des mecs comme toi qui refont le monde dans leur citron ça fait vraiment pitié, et le monde est assez triste comme ça pour en rajouter. Rien n’est parfait c’est sur, mais s’il te plaît laisse nous rêver. Merci
??????????????? oui mais après ? Rêver ok avec plaisir, Refaire le monde dans sa tête, ben ça s’appelle rêver justement ! et être à la place d’un entraineur de foot professionnel , non merci , faut être fou ou avoir un melon pas possible pour faire ce métier ! je préfère entrainer des gamins, c’est plus sympa ! et encore une fois, il est de mon droit de ne pas apprécier la vision du foot de Montanier et de le trouver surcoté…..il y a beaucoup de dictateur en herbe sur ce site.