On s’y attendait alors que sa première publication sur ses réseaux sociaux mercredi soir pour partager sa fierté de signer à Marseille avait agacé un certain nombre de supporters du RC Lens, il n’était pas question pour Jonathan Clauss de partir sans dire au revoir et merci. Le piston droit a publié ce jeudi un message à destination du Racing et du peuple Sang et Or.

L’occasion de revenir sur 2 belles saisons et de mettre les formes pour dire au revoir à un club qui lui a permis d’atteindre le statut d’international français à 29 ans. Voici ce qu’il dit dans un message qu’il commence par « Cher RC Lens » : « Après l’officialisation de ma signature dans mon nouveau club, il est temps de te de dire merci pour tout ce que tu m’as apporté. Ce fut une fierté et un privilège de porter tes couleurs Sang et Or. Grâce à toi, j’ai pu découvrir la Ligue 1 dans un stade emblématique, devant un public mythique. » Il s’adresse évidemment aux supporters, auprès desquels il était très apprécié : « Merci de m’avoir soutenu depuis le début. Votre ferveur inconditionnelle m’a toujours poussé à me surpasser et j’espère vous avoir rendu la pareille. Merci pour vos chants, vos applaudissements, vos encouragements… Vous êtes l’âme de ce grand club qu’est le RC Lens et vous resterez dans mon cœur pour toujours. »

Jonathan Clauss a une pensée pour les supporters mais aussi ses coéquipiers avec lesquels il a vécu de belles aventures.

Enfin, il a aussi une pensée toute particulière pour ceux qui l’ont épaulé sur le terrain et à côté : « A ma bande de fous furieux, merci pour tous ces moments inoubliables sur le terrain et en dehors, quel kiffe d’avoir mouillé le maillot à vos côtés, bonne continuation mes soldats. Merci enfin aux dirigeants, au coach, au staff et à tous les autres membres du RC Lens pour la confiance placée en moi. Vous m’avez fait sentir « à la maison » lors de ces 2 saisons et je n’en serais pas là aujourd’hui sans vous. Il est temps pour moi d’entamer un nouveau défi, mais je resterai toujours si fier d’être lensois. Merci RC Lens. »