Le groupe professionnel du RC Lens a accueilli plusieurs jeunes ces dernières semaines pour faire face aux problèmes d’effectif. Jonathan Varane, Yann Kembo, Boubakar Camara ou encore Ansou Sow seront d’ailleurs dans le groupe ce dimanche pour la réception de Nîmes (34e journée de Ligue 1, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Multisports).

Le latéral droit lensois Jonathan Clauss compte parmi les habitués du groupe pro les plus proches de ces jeunes. Il estime qu’il faut faire le maximum pour les mettre dans les meilleures conditions :

« C’est parce que je me crois encore jeune ! (sourire). Je sais que c’est parfois compliqué d’être jeune dans un groupe pro. Il y a énormément de respect de la part du jeune par rapport au monde pro. Je veux bien mais on est des mecs comme eux, il faut qu’ils soient le plus à l’aise possible. Ils peuvent nous aider et pour ça, il faut qu’ils soient bien, il ne faut pas qu’ils viennent avec du stress ou de la nervosité alors qu’on fait le même sport. Il faut qu’ils soient contents d’être là et en confiance. C’est important. »

Propos recueillis par Christophe Schaad

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 120 euros de bonus offert !