En grande forme actuellement, Jonathan Clauss est impliqué sur 4 des 6 derniers but du RC Lens. Une trajectoire impressionnante pour l’ailier Sang et Or, assez méconnu avant le début de saison.
Interrogé sur ses prestations, le joueur estime qu’il dispute la meilleure saison de sa carrière : « Oui, je le pense. J’ai atteint le plus haut niveau auquel j’aspirais. Je m’épanouis tellement que cela se voit sur le terrain. Ce qui m’arrive est un mixte entre l’inconscience de vouloir prendre des risques, de jouer vers l’avant, de me faire plaisir, et l’exigence relative au milieu pro où il faut être nettement plus concentré. »
Alors qu’il n’a pas encore imaginé de quoi son avenir sera fait, Jonathan Clauss espère bien viser le plus haut possible avec le RCL pour cette fin de saison : « On ne va pas se cacher non plus. Au début, on pensait maintien. On montait de L 2, on voulait se stabiliser. Là, on a 41 points. Quand on regarde nos résultats, ceux de Metz, Rennes ou Montpellier, on est davantage dans cette course à la 5e place. On veut tous être dans le haut du classement. Si on n’y parvient pas, ce ne sera pas grave. Mais c’est une question de fierté. J’ai vécu le maintien (avec QRM, en L2) et c’est très dur. Je préfère cette pression positive, être chassé. On est attendus chaque week-end et il faut en mettre plus pour imposer un rythme. »
(Source : L’Equipe)
Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 120 euros de bonus offert !
Excellente analyse de son jeu de sa part, il n’est pas aisé de prendre de la hauteur et de tirer son propre bilan, sauf quand on a une tête bien faite.