Après un excellent début de saison, le RC Lens est petit à petit rentré dans les rangs en terminant l’année 2021 avec 6 matches sans victoires en championnat. De ce fait, le Racing se retrouve « seulement » 9e avec 27 points à la mi-saison.
Une fin d’année difficile pour les Sang et Or comme le constate Jonathan Clauss sur le réseau social Twitter, mais le latéral croit en ses coéquipiers pour redresser la barre dès la reprise en 2022 : « 1ere partie de saison terminée, avec des hauts et des bas, mais toujours avec la même détermination. Merci à tous les supporters, partout en France, de nous accompagner et de nous donner encore plus de force. On va revenir encore plus fort soyez en sûr ! » a écrit le joueur lensois.
J’espère parce que ça devenait flippant
Retrouver de la confiance après tout ces matchs sans victoire en championnat sera difficile donc s’il vous plaît, gagner gagner gagner !!!! Doit être le maître mot pour l’année prochaine
On verra cela contre Lille
On ne demande qu’à voir !!!!
Dès qu’on aura retrouvé un groupe plus large et un retour à la confiance derrière, ça va le faire. Je suis sur que Bergue va faire beaucoup de bien, car on aura plus de solution au milieu et on pourrait voir un Bergue Doukouré Fofanna avec en plus Da Costa et Kakuta, franchement j’y crois, le championnat est loin d’être fini.
Et donc pas d’attaquant s’il s’agit d’une composition d’équipe ?
On prend un rythme de relégable en termes de points. Ça va pas être difficile d’être “encore plus forts”, commencez déjà par être moyens en gagnant des matchs de raccroc 1-0 au lieu de vous jeter à l’abordage du but comme des dératés ou pire peut-être, se replier totalement sur votre but jusqu’à la fin du match quand vous menez au score (stratégie qui ne fonctionne que 10% fu temps…). L’équipe est devenue banale, la tactique facilement lisible par l’adversaire et facilement bousculable, même pas un équipe de N3!
Il serait bon que le footix ne remettent pas tout en cause, cette tactique nous a permis de finir 7 ème en ayant joué la saison dans les 5 premiers, il n’y a pas si longtemps on était encore 2ème, donc ou au aménagement, mais attendons déjà de voir ce que ça donne quant on sera au complet et qu’on aura récupérer Bergue, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait plus puisqu’on l’a bien vu, même quant on perd il y a encore beaucoup de bonnes choses.
ça y est, par ce que l’on fait un constat, on est un footix! on a fini 7ème mais avec 4 ou 5 défaites sur les derniers matchs la saison dernière et nous étions second il y a peu mais à quelle place sommes nous maintenant? comme tu dis, il y a beaucoup de chose intérréssante mais ce n’est pas suffisant. tu veux une équipe qui joue bien mais qui soit au milieu de tableau? le seul but , le maintien? non, des compétiteurs ont des objectifs plus élevés. j’espère comme toi que berg va apporté beaucoup et rapidement car pour l’instant, les matchs se suivent et se ressemblent et malheuresement pas dans le bon sens!
Le système Haise a été largement disséqué par l intégralité des entraîneurs de L1 depuis 1.5 ans. Le fameux beau jeu a ses limites et il est temps de s arrêter sur le plan comptable et savoir avant tout prendre des points. L om et Nice ont tout compris et pavoisent en haut du classement pendant que d autres pointent à une regrettable 9eme place. Pas besoin d être footix pour comprendre ça, non ?!
Une petite victoire, on récupéré nos blessés et c’est reparti ; on croit en cette équipe !
ces derniers matchs, ce que je ne comprends pas c’est haise. il a apporté beaucoup à lens en si peu de temps, j’ai éprouvé beaucoup de plaisir à les voir jouer mais il a des moments des compositions de l’équipe un peu bizarre comme à nice avec kalimuendo et da costa en attaque, les changements tardifs alors que le voit beaucoup de joueurs fatigués, gagner 2-0 à la mi-temps comme à nantes et ne pas renforcer la défense ou le milieu.
enfin, il apprend mais j’espère qu’il n’est pas borné car les entraineurs en face savent comment lens joue et s’adapte, ils attendent et jouent en contre la plupart du temps alors quand on mène, il faudrait je pense jouer en contre comme face à paris .
sinon, allez lens, et joyeux noël à tous!
c’est vrai que faut vraiment être un entraineur de merde pour mettre kalimuendo et pereira da costa sur le terrain… qu’est ce qu’il faut pas lire sérieusement…
LAISSEZ LES BOSSER, s’il vous plait !
c’est pas les 2 que je critique mais l’association, on les laisse bosser comme tu dis mais ça glisse au classement! la composition n’était pas la même au début du championnat et l’investissement de plusieurs joueurs aussi. kalimuendo a fait d’innombrable appel sans qu’un seul ballon arrive à nice.
da costa doit jouer derriere kalimuendo mais pas à coté! c’est un milieu offensif, il faut un 2ème attaquant.
Ça passe par une victoire contre Lille pour donner un gros coup de bout à l’équipe.
Ça passe surtout par des victoires à bollaert en janvier contre l om, Rennes et Lyon. Là et seulement là on verra si réaction il y a