Après 2 défaites consécutives en championnat, le RC Lens a su stopper l’hémorragie en prenant un point lors de son déplacement à Nantes (1-1, 20e journée de Ligue 1). Pourtant, tout ne fut pas simple pour les Sang et Or.

Après un penalty raté de Gaël Kakuta, les Lensois ont rapidement été menés au score avant d’égaliser par ce même Gaël Kakuta en fin de rencontre. Jonathan Clauss, le latéral artésien estime que ce nul est une bonne chose pour le Racing :

« Un sentiment positif. Après avoir été mené 1-0 à l’extérieur, après 2 défaites consécutives, je pense qu’il fallait réagir. Un peu frustré en fin de match car on aurait aimé aller chercher ces 3 points. Mais, repartir d’ici avec un point, c’est très positif. Il a manqué le dernier geste, à l’image du penalty. Dans le jeu et la construction des actions, on a été bon. Il aurait fallu un peu plus de maîtrise sur la dernière passe ou sur le dernier geste. On continue de travailler là-dessus. A la mi-temps, nous sommes frustrés, car on fait une superbe première mi-temps et nous sommes menés 1-0. En 2e mi-temps, on savait que Nantes voulait garder ce résultat. On savait que cela serait dur de déverrouiller leur défense. On a réussi sur coups de pied arrêté alors que l’on marque très peu sur ce genre d’action donc c’est très bien. Après ce match, repartir avec zéro point aurait été terrible pour nous car au niveau du contenu, on n’a pas grand-chose à se reprocher. »

(Source : L’Equipe)