Le RC Lens a notamment pu compter sur un bon Jonathan Clauss pour revenir de 0-2 à 2-2 face à Marseille ce mercredi à Bollaert (23e journée de Ligue 1). Le latéral est resté très présent offensivement tout au long du match, même lorsque l’équipe est passée à 4 derrière et il a été passeur pour Facundo Medina.

Le piston était partagé à l’issue de la partie entre la frustration de ne pas avoir pu gagner et la satisfaction d’avoir vécu un tel retour, grâce à un gros caractère de la part de l’équipe. Il commente :

« D’un côté je suis frustré si on regarde le nombre d’occasions obtenues, la possession de balle, et en même temps il y a une grosse satisfaction par rapport à l’état d’esprit. Il a été incroyable. Nous nous sommes retrouvés menés 2-0 sans que cela soit vraiment mérité. Pour avoir une force de caractère comme ça, il faut tirer un grand coup de chapeau à cette équipe. On prend du plaisir. Il y avait une grosse frustration d’être mené qui s’est changée en grosse envie de rétablir la vérité. On est revenu avec d’autres intentions. Et au final même avec ce retournement de situation, on est presque frustrés. »

Propos recueillis par Christophe Schaad