Bien avant de porter les couleurs du RC Lens, Jonathan Gradit a défendu celles de l’Aviron Bayonnais. Il s’y est relancé en National 2 après avoir vu les portes du professionnalisme se refermer devant lui à Bordeaux. Le temps d’une saison, avant de taper dans l’œil de Tours et de rejoindre la Ligue 2.

gradit duel psg rc lens 021124

Son ancien club, qui évolue désormais en National 3, s’apprête à disputer une belle affiche de 7e tour de Coupe de France à domicile contre Pau, pensionnaire de Ligue 2, samedi à 13h45. Le défenseur lensois s’est fendu d’un petit message vidéo diffusé sur les réseaux sociaux de l’Aviron Bayonnais pour apporter son soutien à son ancien club et incité le public à se mobiliser pour soutenir l’équipe au stade :

« Salut à tous, c’est Jo Gradit du RC Lens, ancien joueur de l’Aviron bayonnais. Comme vous le savez, il y a un gros gros match qui s’annonce en Coupe de France face à Pau. On est de tout cœur avec vous. Venez nombreux au stade, c’est important pour soutenir l’Aviron Bayonnais et qu’on puisse gagner ce match. Bon match à tous et venez nombreux ! »