Brice Samba a fait son retour à la Gaillette après son premier séjour à Clairefontaine avec l’équipe de France. Une première convocation qui ne lui aura pas donné l’occasion de jouer alors qu’il a été désigné numéro 3 par Didier Deschamps derrière Mike Maignan et Alphonse Areola.

Ses coéquipiers n’ont pas manqué de suivre au mieux ses pérégrinations avec les Bleus à distance. Il s’est même fait un peu chambrer à son retour. Le défenseur lensois Jonathan Gradit raconte : « Il était super heureux de partir en sélection. Nous, on était aussi heureux pour lui. C’est mérité. On a suivi sur les réseaux sociaux. Bon, il a pris des buts par Mbappé donc on l’a un peu charrié sur ça ! (sourire). Il espère désormais être appelé régulièrement. Il veut s’inscrire dans la durée avec l’équipe de France. Il le mérite vraiment. »

Rendez-vous en juin ?

Pour cela, le gardien devra poursuivre sur sa lancée avec le Racing, lors des deux derniers mois de championnat qui vont débuter. Les prochaines échéances des Bleus sont prévues pour juin avec de nouveaux matches éliminatoires de l’Euro 2024 à Gibraltar le 16 juin puis un France-Grèce le 19 juin à Saint-Denis.

Propos recueillis par Eloïse De Mester