Cinq minutes pour El Aynaoui, six minutes pour Satriano et Zaroury, les trois joueurs entrants ce dimanche contre l’Olympique Lyonnais lors de la quatrième journée de Ligue 1 ont eu peu de temps pour s’exprimer.
Deux semaines de vacances et quelques minutes de terrain pour se remettre en selle, ce n’est pas facile à gérer. « Ils n’ont pas eu beaucoup de minutes c’est sûr », lance dans un premier temps Jonathan Gradit avant de poursuivre : « Ce sont des bons joueurs. Le banc, cette année, va avoir un impact important parce qu’on a un effectif de qualité. »
Déjà évoqué par Wesley Saïd, le défenseur met également en avant que la concurrence est importante cette saison : « On sait qu’il a de très bons joueurs. Il faudra compter sur tout le monde. »
Deux retours de blessure
Toutefois, il faut relativiser sur le temps de jeu de ses trois entrées et les prendre au cas par cas. Tout d’abord Anass Zaroury est sorti blessé à la cheville il y a deux semaines à Monaco et peut-être considéré comme un retour à la compétition. Ensuite, ce constat est le même pour Neil El Aynaoui. Blessé à Marseille, fin avril de la saison dernière, NEA a retrouvé le terrain ce dimanche. D’ailleurs, l’entraîneur Will Still l’a évoqué : « Je ne leur ai pas encore parlé, mais j’ai vu la tête de Neil qui était ravi, après les joueurs sont contents quand ils peuvent jouer. Cela vient rajouter à cet esprit de compétition qui existe dans l’effectif, tant mieux. » Enfin, Martin Satriano est arrivé sur la fin du marché estival et n’a donc pas réalisé la même préparation que le reste du groupe.
A quoi servent toutes ces recrues si elles ne jouent quasiment pas?
Ça sera Trois joueurs importants ds l’équipe même les voir Titulaires✌️ ❤️💛✌️
Guerric59, relisez le commentaire de Will et vous comprendrez peut-être lé pourquoi du comment de leur temps de jeu minime.
Laissons le temps faire son oeuvre et le staff son travail.
Et, pendant ce temps-là, le détenteur du totem d’immunité a passé 84 minutes sur terrain et a été, une nouvelle fois, inoffensif en attaque. Enfin, ne nous plaignons pas, d’habitude, il ne sort jamais.
@Guerric59
Ne t’inquiète pas, ça va le faire. On devrait bientôt les voir à l’œuvre.
Ils auront de plus en plus de temps de jeu.
Si les bons resultats s enchainent, ils seront dans le 11 de depart.
n ZOLA c’est pareil on le voit pas , on prend 50 joueurs et on fait joué que 13 ou 14 toujours les mêmes , même si ils ne branlent pas grand chose , on joue trop a la baballe devant de temps en temps il faut tiré au but c’est le principe du foot
Nzola est devenu papa pdt l’intersaison et avait négocier avec le RCLens pour s’occuper de son nouveau né, et qu’il ferait sa prépa avec du retard,
c’est donc le cas et il devrait commencer à intégrer le groupe dans 1 ou 2 matchs.
du moins je l’espère