Le RC Lens a concédé un nul 2-2 à domicile contre Metz (29e journée de Ligue 1). Il a pourtant mené au score à 2 reprises.

Les Lensois ont livré une bonne prestation d’ensemble face à une équipe solide mais ils ont fait preuve de trop de largesses défensives. A l’issue de la rencontre, Jonathan Gradit ne cachait pas sa déception :

« Forcément, on a des regrets quand on a mené 2 fois. On est aussi tombé face à une belle équipe. Ils ont la balle du 2-1 à un moment, mais c’est rageant à travers la physionomie du match, d’autant plus que ce sont des buts que nous leur donnons. C’est forcément frustrant. Notre marge de progression est là : on donne beaucoup de buts. On est une équipe joueuse mais il faut faire la différence entre prendre du plaisir, jouer et savoir accepter aussi de dégager le ballon devant. C’est frustrant de prendre des buts comme ça, il faudra progresser là dessus sur les 9 derniers matches. Parfois, il faut savoir ne pas être beau et dégager en touche. Ce n’est pas forcément notre style, je prends l’exemple d’un Loïc Badé qui a des qualités exceptionnelle et qui aime repartir de derrière. Que ce soit lui, moi ou Facundo, des fois, on doit progresser sur ce choix de savoir dégager devant quand il le faut.  Mais ce n’est pas un joueur à incriminer plus qu’un autre. Forcément, j’en parle avec eux (Badé et Medina). Ils sont jeunes mais assez matures pour savoir ce qu’ils ont fait de bien ou de pas bien et on ne peut pas leur enlever leur qualité dans la relance qui nous a souvent fait tant de bien. Ils font une très bonne saison. »

Propos recueillis par Christophe Schaad