Titulaire lors de la victoire du barrage aller de Ligue Conférence contre le Panathinaïkos, Jonathan Gradit, comme tous ses partenaires, a du s’employer pour garder ce résultat positif. Au micro de Canal+, le défenseur a exprimé sa fierté.
Quasiment 45 minutes de défense lors du second acte, forcément c’est éprouvant. Une physionomie logique avec l’exclusion de Facundo Medina dès la 25e minute, ainsi, les Sang et Or ont dû faire corps pour protéger la victoire. « On a beaucoup de fierté. On a tout donné. On prend un rouge rapidement, ce n’était pas facile. Mais on a bien tenu, avec beaucoup de solidarité, comme d’habitude. C’est à l’image de ce club où l’état d’esprit est primordial. On l’a encore montré sur ce match », exprime Jonathan Gradit.
A 11 contre 11, ce sera différent
Cependant, le défenseur du RCL reconnaît un point qu’il faudra améliorer à l’avenir : « Il faut aussi calmer nos nerfs dans ce genre de match à haute tension. On savait qu’il ne fallait pas faire de fautes bêtes. Malheureusement, on a pris un rouge rapidement, ce qui change la physionomie du match. Au retour, on sera à 11 et ce ne sera pas le même match. »
Va falloir être tranchant sur les contres attaque. A bien bosser toute la semaine avec des départs à 3 v 1… Machado, Frankowski, Diouf, va falloir qu’ils s’entraîne à bien remonter la balle à toute allure… Clairement ça doit passer, ils peuvent le faire pour Medina qui clairement se fait escroquer sur le rouge. Et pour les supporters qui le mérite.
Un petit tacle de gradit à son pote de défense Médina. Et il a raison.
Franchement, j’adore la grinta de Medina mais il faut qu’il soit un peu plus intelligent.A 11 nous conservons au minimum nos 2 buts d’avance.
La saison dernière il a pris 11 jaunes en championnat et s’est retrouvé suspendu à 3 reprises. En coupe d’europe, il a reçu 4 jaunes et s’est retrouvé suspendu contre Fribourg. Il n’est donc pas étonnant que le selectionneur de l’Argentine ne le prenne pas. Il pénalise trop souvent son équipe. Je crois que Lens a investi dans un spécialiste de la gestion du mental. Dans son cas, il en a grand besoin. Il est grand temps de grandir FAC
J’adore Médina un très bon joueur mais là sans discussion il y a rouge et inutile de critiquer l’arbitre là dessus. il nous pénalise quand même souvent et il est coutumier du fait. Hier très tôt dans le match il avait déjà pris un jaune , ça aurait du l’inciter à faire attention !!!!!!
Et ça sera d’autant plus valable et important au match retour.
@Bass62
On peut le voir comme ça ceci dit, Gradit n’est pas le dernier à se mettre dans les mauvais coups non plus.
Pour le match retour je vois bien une défense Gradit, Kuhsanov, Sarr, si Danso est parti bien sûr, ce qui n’est pas encore fait. Mang Sarr sur le peu que je l’ai vu jouer me plait bien, ce sera l’une des bonnes surprises je pense.
Quelque part , je me dis que c ‘est pas plus mal que Médina se prenne le rouge à Bollaert plutôt qu’au retour ; Hier tout le stade était derrière l’équipe jusqu’à la fin . Mais là bas , à 11 ça risque d’être l’enfer , alors je n’ose même pas imaginer à 10
Il faut surtout “calmer” le gamin “Médina”. Je l’ai dit a plusieurs reprises, c’est lui qu’il fallait se débarrasser et non Danso.
Vous verrez en fin de saison, il va culminer a plus de 20 cartons jaunes et 5 rouges. Pendant ce temps il encaisse sa paye. Il faudrait lui retenir sur salaire ces absences.
@Goleador, moi, je dirais même 50 jaunes et 10 rouges ! En 135 matchs avec Lens, il a pris 45 jaunes (c’est beaucoup, mais ça fait 11 jaunes par saison) et c’était son premier rouge direct. Pourquoi toujours exagérer en doublant son nombre annuel moyen de cartons ?
Quand j’en lis certains… Déjà ya jamais rouge… Ya bien plus jaune sur le mec qui rate son tacle sur Machado sur le 2ème but que rouge directe sur Medina. Medina joue le ballon, rappelons que la VAR ne peut être appelée que pour un rouge ou rien. Donc si sa faute mérite jaune ? Bah il a rien… L’arbitre a voulu ce le faire… Et le mec qui simule lui n’a rien.. Et après on s’étonne des soucis de droit TV ? Demandez à un fan de rugby ce qu’il en pense de cette action. A votre avis pourquoi ya plus de personne qui regarde la premier league que le reste ? Fighting spirit et fair play… Tout ce qu’on a pas vu. Demander à Medina d’être moins agressif ? Vous auriez demandez à Ronaldinho d’être moins dribleur pour éviter les blessures sur les tacles qu’il va prendre avec ses provocation ? Bien sûr que non… Comme Cyril Rool, faut le laisser s’exprimer. Mais aujourd’hui faut surtout le défendre, parce que ya jamais rouge directe la dessus… Gradit peut l’ouvrir, il a déjà pris rouge, et concédé pas mal de penalty aussi. Sur le but c’est le deuxième à se faire fumer par Ioanidis qui passe 4 joueurs lensois, coutourne Thomasson, crochet sur Gradit, accélère entre Danso et Frankowski et croise… Gradit est sûrement celui qui se jette le plus sur l’action donc avant de parler d’un fait de jeu discutable, qu’il soit lui même exempt de tout reproche. Soutiens à Medina, ça doit pas être facile pour lui. Malheureusement les instances préfère favoriser les simulations.. C’est comme ça. Bientôt ce sera comme au basket on va interdite tous les contacts et yaura encore plus de gens qui iront regarder du Rugby en ce demandant la différence entre ces humains qui ne semble pas répondre aux même lois de la physique. Doit y avoir un truc sous les terrains de foot qui fait tomber les joueurs j’ai l’impression. Medina aurait sûrement dû se laisser tomber car c’est lui qui se prend un tacle… Mais si à chaque fois faut rouler au sol pour être tranquille, désolé mais c’est plus du foot. Ya eu beaucoup de fautes non sanctionné de l’arbitre côté Pana. C’est clairement douteux.. Surtout venant d’un hongrois qui vient d’un pays d’extrême droite anti immigration… Et comme par hasard au match retour les arbitres sont espagnols et on perd un mec qui parle… Espagnol… C’est quand même bien foutu leur sketch…
Oe goleador on met aussi médina en prison aussi ? Tu inventes des stats avec tes 5 rouges lol . Tu veux faire des retenues sur salaire sur notre meilleure joueur LOL . Arrête de commenter . Ou j’espère tu es un troll mais j’en doute
20 jaunes et 5 rouges , c’est ce que certains prennent avant de faire des commentaires. Comment tu peux parler de se débarrasser de danso ou medina….
Medina est trop sur le hors foot depuis l’année dernière. Entre les réseaux sociaux, les coupes de cheveux, les tatouages… Il s’est un peu perdu. L’absence de concurrence aussi, qui le place au-dessus des autres, ce n’est jamais bon. L’amour aveugle, un totem d’immunité, que lui porte un certain nombre de supporters lensois n’arrangent rien. Je pense qu’il n’a plus les pieds sur terre et que cette claque, be l’espère, lui fera du bien. Il faut que Medina se reconcentre sur le football, arrête de vouloir en faire trop en prenant de gros risques balle au pied en défense, et maîtrise ses nerfs. Il n’avait jamais pris de rouge et voilà qui est fait, 1er d’une longue série ? Oui, s’il ne change rien.