Le RC Lens a parfois souffert de quelques failles défensives avec des buts encaissés qui semblaient largement évitables, avec parfois des erreurs individuelles. Le Racing peut avoir tendance à se mettre en danger tout seul.

Défenseur des Sang et Or, Jonathan Gradit a tout de même le sentiment que les choses avancent. Il pense qu’il s’agit surtout de progresser sur la lecture des moments qui permettent de prendre des risques ou non :

« Je n’appellerais pas ça des buts « casquette » mais c’est frustrant pour nous, pour le club et pour les supporters. On a un jeu qui nous demande de relancer de derrière, on prend beaucoup de risques et il faut différencier les moments lors desquels on peut les prendre et dégager loin. Par moment, on prend des buts qu’on ne devrait pas prendre mais je préfère un coach qui me demande de relancer sans dégager qu’un autre qui me demande de dégager des pralines toutes les 5 minutes sur les ballons chauds. Apres entre défenseurs, on se dit à chaque fois qu’il ne faut pas qu’on prenne de but et on en prend quand même, il faut arrêter de se le dire ! (sourire). Quand on fait une boulette on le sait, il n’y a pas besoin d’en parler forcément individuellement. Je trouve quand même qu’on concède moins d’occasions ces derniers temps. »

Propos recueillis par Christophe Schaad