Franck Haise a annoncé jeudi en conférence de presse que Wuilker Farinez et Jean-Louis Leca allaient désormais plus souvent se partager le temps de jeu dans les buts sur la suite de la saison, dans une logique de transmission alors que le jeune gardien vénézuélien est, dans les plans du club, destiné à devenir à terme son seul numéro un, vraisemblablement la saison prochaine.

Auparavant, le coach avait pris soin de prévenir son vestiaire. Le défenseur Jonathan Gradit, proche du gardien sur le terrain par son poste, livre son regard sur cette décision :

« Le coach nous a appris la nouvelle ce jeudi matin. Le coach a été très clair. Hormis peut-être dans la communication, encore que Wuilker s’est beaucoup amélioré en français et qu’on le comprend très bien sur le terrain, cela ne va au final pas changer grand chose pour nous car ce sont 2 très bons gardiens. Ils sont tous les 2 performants. On sait qu’on peut avoir confiance. On sait aussi ce qu’on a à faire en défense, ça ne changera pas grand-chose. Wuilker est un gardien étranger, il n’a pas forcément le même leadership que Jean-Louis, après il a des qualités différentes, il a fait de très bons matches depuis son arrivée, et on a entièrement confiance envers nos 2 gardiens. Pour Jean-Louis, ce n’est pas une punition, il savait que c’était une période de transition. On sait tout ce qu’il a apporté au club et tout ce qu’il peut encore apporter car il est toujours performant. Il y a des matches où il nous a sauvés. Cela va tirer tout le monde vers le haut, il y a de la concurrence partout et elle est très saine puisqu’elle est fixée par le coach et très claire. »

Propos recueillis par Christophe Schaad