Face à Troyes, le 9 septembre dernier, Jonathan Gradit était victime d’une fracture de la clavicule. Une blessure qui a éloigné le joueur artésien des terrains pendant 5 rencontres.

Jonathan Gradit à l’entraînement

Alors qu’initialement, on ne s’attendait pas à voir le défenseur revenir avant la Coupe du Monde, la clavicule semble avoir récupéré plus vite que prévu. Si Massadio Haïdara a assuré un intérim plus que convainquant, Jonathan Gradit a donc repris sa place face à Toulouse, fin octobre.

Il a ainsi pu enchaîner 3 rencontres consécutives avec de belles prestations à la clé, comme si le joueur n’avait jamais quitté ses partenaires. Interrogé sur ses prestations, Jonathan Gradit affirme tout de même ne pas être à 100% : « Je le ressens car, physiquement, après 7 semaines c’est plus compliqué que si j’avais fait une préparation normale sans m’arrêter. C’est une bonne coupure qui arrive et qui va me permettre de refaire une mini-préparation et revenir au top. J’essaye de gommer les déficits physiques par de la simplicité comme je sais le faire. Ca se passe bien donc je suis hyper content. »