Le RC Lens a pu annoncer le week-end dernier un accord global pour une baisse de rémunération. L’ensemble des salariés ont accepté de faire un effort, avec des variations de pourcentage en fonction des tranches d’imposition.

Le défenseur Jonathan Gradit loue la facilité avec laquelle les discussions se sont déroulés et met surtout en avant les efforts fournis par tous les salariés du club, y compris les moins bien lotis. Pour France Bleu Nord, il explique :

« Nous nous sommes réunis certains cadres avec la direction et le staff. Cela s’est fait super naturellement. La direction a exposé ce qu’elle voulait proposer aux joueurs et salariés et il n’y a eu aucun problème. Cela peut paraitre fou mais quand je dis « aucun problème », ce n’est pas que les joueurs. Nous on est en haut de la pyramide avec des très beaux salaires, donc ça paraissait complètement logique, mais quand on voit les plus petits salaires qui acceptent une baisse, ça montre un peu l’état d’esprit qui peut régner dans ce club. Cela fait partie de ses valeurs. »

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 120 euros de bonus offert !