Depuis début septembre, le RC Lens est privé de Jonathan Gradit en défense centrale. Face à Troyes (1-0, 7e journée de Ligue 1), le défenseur artésien avait été victime d’une fracture de la clavicule.

Jonathan Gradit, bientôt de retour avec le groupe Sang et Or

Alors que l’on redoutait une absence de longue durée, le Sang et Or a déjà repris la course et poursuit sa réathlétisation. Même si aucune date n’a été fixée pour son retour à l’entraînement collectif, le club artésien se montre serein sur l’évolution.

Dans les colonnes de Foot Mercato, le principal intéressé a évoqué sa blessure : « Bien remis, c’est un grand mot. Il me reste encore un petit délai avant la reprise. Ça se remet bien, il n’y a pas eu d’opération, c’est déjà une bonne nouvelle. On a fait le nécessaire avec le chirurgien pour revenir au plus vite même si c’est une blessure embêtante. Il faut être vigilant, ne pas faire n’importe quoi et reprendre trop tôt. Je pourrai revenir dans le groupe d’ici 2 à 3 semaines. […] Par rapport à ce qu’on m’avait prédit, on disait qu’on n’allait pas me revoir avant la Coupe du Monde, je vais faire le nécessaire pour essayer de revenir un peu avant. Il reste pas mal de matches, on va essayer de faire le maximum et ne rien lâcher pour reprendre au plus vite et retrouver les coéquipiers. »