Ce samedi, le RC Lens est venu à bout de Linas-Montlhéry en 32es de finale de la Coupe de France. Une victoire 2-0 qui s’est dessinée en seconde période, après l’heure de jeu grâce à des buts de Seko Fofana et Florian Sotoca.

Justement, le second buteur lensois de la soirée, a mis en avant le calme de son équipe face à une équipe amateure bien regroupée : « On sait que ce sont toujours des matchs difficiles. On a su bien l’aborder, on a été serein, on ne s’est pas énervé. On savait qu’en deuxième mi-temps, on aurait plus d’espaces avec la fatigue. C’est ce qu’il s’est passé. On a su être efficace au bon moment. La qualification est méritée. Félicitations à cette équipe de Linas-Montlhéry qui a fait son match, qui nous a posé des problèmes. La qualification était importante pour nous. »

Jonathan Gradit a également mis en lumière la sérénité lensoise : « Ce n’était pas un match pas facile. Je trouve qu’on a été patient même si ça a été brouillon en première mi-temps, on a manqué un peu de rythme mais on a été patient. On a su faire le nécessaire quand Seko est rentré et qu’il a marqué, ça nous a soulagé. Il n’y a pas eu de doute mais quand il y a 0-0 à la mi-temps, on a envie de remporter le match mais il ne faut pas se précipiter. »

Propos recueillis par Eloïse De Mester