Grand espoir du RC Lens, Jonathan Varane multiplie les présences dans le groupe professionnel lensois ces dernières semaines. Le demi-frère de Raphaël a d’ailleurs fait ses premiers pas lors d’un match professionnel face à Nantes, le 10 décembre dernier (3-2, 18e journée de Ligue 1).
Malgré la défaite du RCL dans les dernières minutes, cette rencontre restera forcément gravé à vie dans la carrière du jeune milieu : « Ca y est, c’est fait, j’ai joué mes premières minutes, a-t-il indiqué au micro de Free. C’est quelque chose qui va rester longtemps gravé dans ma mémoire. Je me suis remis de ma blessure et j’ai eu l’occasion aussi de jouer quelques matches avec l’équipe réserve et d’enchainer aussi quelques groupes avec l’équipe première. […] J’étais plus préparé. Je savais à quoi m’attendre. La routine change un peu, l’état d’esprit change un petit peu et mon comportement aussi forcément. J’ai une autre façon d’approcher les matches… peut-être plus serein, plus déterminé aussi. Je sais à quoi m’attendre. En étant jeune pro justement, je sais qu’il faut être patient. C’est très important. »
Un gars qui a l’air bien équilibré et déterminé. Il ne semble pas avoir le talent de son frère au même âge. Il faudra certainement envisager un prêt , il a trop peu de temps de jeu même en réserve car il est régulièrement dans le groupe. Pour progresser il faut jouer
Quand on voit que Boli ou Banza on fait banquette jusque 23 ans … Que Leca ou Cahuzac qui sont des joueurs moyens reste dans le groupe au détriment de jeunes qui clairement ferait pas pire, et qui pourrait progresser contrairement aux deux autres … On rajoute l’arrivée de Berg … Je pense qu’il est pas près de jouer en pro …
syl1362 dans les but vous auriez fait quoi à la place de Leca, vous avez joué en pupille 2 de noyelles peut etre pour critiquer
Toute sa carrière Leca à était moyen ils faut un autre gardien !!!
Pour l’instant tant que nous n’avons pas assuré le maintien, il faut continuer de cette façon, je pense que lorsque le maintien sera acté Varane pourra rentrer comme Baldé et d’autres jeunes. Pour l’instant il faut assurer.
Concernant Leca, pourquoi le déglinguer ?? Il fait le boulot même si des fois il a des buts sur la conscience mais d’autres fois il sauve le club. Le temps de Farinez arrivera.
Je fais entiérement confiance au staff. Le coach sait ce qu’il fait et n’oubliez pas qu’il vient de la formation.