Le RC Lens a livré une très grosse prestation collective dimanche à Marseille (2-3, 8e journée de Ligue 2). Au milieu de la ferveur du Vélodrome, sur le terrain du 2e au coup d’envoi, le Racing s’est montré entreprenant et a su se montrer fidèle à lui-même pour décrocher la victoire.

Jamais Marseille n’avait rencontré autant de difficultés cette saison. Jorge Sampaoli, l’entraîneur olympien, commente :

« C’est un match avec beaucoup de pression et d’agressivité de la part de Lens. Quand on n’a pas le contrôle du match, ça donne ça. On l’a eu pendant 15 minutes pour revenir au score, puis lors des 20 dernières minutes du match. Mais Lens nous a fait mal sur les contres. C’est leur force. Et c’est pour cela qu’on a eu un match très difficile. Il ne faut pas penser que la défaite est due à l’état physique des joueurs. On peut avoir cette frustration par rapport au résultat, mais on n’a pas su neutraliser Lens. On connaît leurs qualités. On n’a pas trouvé cette ligne de conduite pour mettre en place ce qu’on voulait. Il faut arriver à résoudre ces problèmes dans le futur car on aura d’autres matches de ce style. Il faudra trouver la solution pour gagner. »

(Source : La Provence)