Ancien gardien du RC Lens, Joris Delle reprend ses aises dans les buts du NEC Nimègue. Après avoir débuté la saison sur le banc, il commence à enchaîner les titularisations.

En cette fin de semaine, dans le cadre de la 8e journée du championnat de 2e division néerlandaise, il était une nouvelle fois aligné dans les buts de son équipe pour une victoire 2-1 sur le terrain du Fortuna Sittard, autre ex pensionnaire de l’élite néerlandaise qui a notamment vu passer dans ses rangs l’ancien milieu international néerlandais Mark Van Bommel. Il s’agissait d’un choc du haut du classement. Joris Delle jouait ainsi son 2e match de championnat dans les buts, en plus d’un tour de coupe. Il a brillé au point d’être cité sur les réseaux sociaux par son club comme le véritable homme du match. Grâce à cette victoire chez le 2e, le NEC Nimègue conforte sa position de prétendant à une remontée immédiate après la descente subie la saison dernière malgré la présence dans les buts tout au long de la saison de l’ancien lensois.

Le club est 3e avec 15 points à une longueur du Fortuna Sittard et à 5 points de l’équipe réserve de l’Ajax Amsterdam qui ne peut pas monter. Le premier accèdera à l’élite directement, alors que les équipes classées de la 2e à la 5e place joueront des barrages.