Une nouvelle page s’écrit dans l’histoire de La Gaillette. Le centre d’entraînement et de formation du RC Lens a été rebaptisé La Gaillette Gervais Martel, en hommage à son fondateur.
Un bel hommage pour l’ancien président du club, mis à l’honneur il y a une dizaine de jours avant le coup d’envoi de RC Lens-OM. Gervais Martel célébrait alors ses 70 ans en plein cœur de Bollaert. Puis, la direction du Racing a décidé d’aller encore plus loin en gravant son nom juste à côté de celui de La Gaillette. Le président d’honneur s’est dit « honoré » et « fier » de cette mise à l’honneur.
Le président actuel, Joseph Oughourlian, commente sur le site du club : « La Gaillette, c’est évidemment le fruit du travail et de l’engagement de l’ensemble des collaborateurs du club. Mais c’est avant tout le projet visionnaire d’un président visionnaire : Gervais Martel. Il y a 25 ans, peu de clubs en France disposaient d’infrastructures aussi modernes. Avec un temps d’avance, Gervais Martel a eu l’intelligence et la clairvoyance de réunir toutes les composantes du RC Lens sur un lieu unique. La Gaillette est bien plus qu’une pépinière de talents. C’est un véritable lieu de vie, symbole d’unité, de transmission et d’authenticité. Aujourd’hui, plus que jamais, La Gaillette est le vaisseau amiral du Racing. Rebaptiser le centre en l’honneur de Gervais est une décision naturelle, afin que son nom résonne chaque jour au club. Quoi de plus symbolique que la date de la Sainte-Barbe, si chère au peuple lensois, pour honorer cette personnalité emblématique du bassin minier ? Place à La Gaillette Gervais Martel ! »
💬 Joseph Oughourlian : « 𝐿𝑎 𝐺𝑎𝑖𝑙𝑙𝑒𝑡𝑡𝑒, 𝑙𝑒 𝑝𝑟𝑜𝑗𝑒𝑡 𝑣𝑖𝑠𝑖𝑜𝑛𝑛𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑑’𝑢𝑛 𝑝𝑟𝑒́𝑠𝑖𝑑𝑒𝑛𝑡 𝑣𝑖𝑠𝑖𝑜𝑛𝑛𝑎𝑖𝑟𝑒. »
💬 Gervais Martel : « 𝐽𝑒 𝑠𝑢𝑖𝑠 𝑓𝑖𝑒𝑟 𝑐𝑎𝑟 𝑗𝑒 𝑠𝑢𝑖𝑠 𝑓𝑖𝑒𝑟 𝑑’𝑒̂𝑡𝑟𝑒 𝐿𝑒𝑛𝑠𝑜𝑖𝑠. »#FiersDEtreLensois
— Racing Club de Lens (@RCLens) December 4, 2024
belle hommage
BEL hommage, Teitur62, hommage est un nom masculin… donc…
Un stade Bollaert/Martel aurait été plus logique qu’un stade Bollaert/Delelis … Merci pour tout monsieur Martel et prenez soin de votre santé !
ou un stade bollaert delelis mamadov martel ourghoulian…
Effectivement, j’imaginais plus Martel laisser son nom dans le stade. Soit via le nom d’un tribune soit via le stade Bollaert/ Martel.
Après c’est très bien aussi que finalement son nom soit associé à cette œuvre.
Superbe parole ,très belle hommage ,quoi de plus naturel d’associer le nom et prénom du concepteur de ce magnifique ouvrage ,tout a été réuni pour rendre un hommage à notre ex president ,avec en fond la fête de la sainte barbe !
Très beau geste de la part de JO envers un “Monsieur”du Racing club de Lens, Merci Monsieur Gervais Martel pour tout ce que vous avez donné à ce club,aux supporters et a tout les amoureux de notre club !
Joyeux anniversaire 🥰🍾🥂🥂🥂
Monsieur Gervais Martel
Et prennait soins de vous !
Allez Lens ❤️💛
Bien vu Homard ..😉,j en parlerai à Tony.