Nouveau président du RC Lens, l’actionnaire majoritaire du RCL Joseph Oughourlian semble avoir lancé un vent de renouveau au sein du club lensois. Alors que la saison 2018-2019 va bientôt commencer, l’homme fort du Racing expose ses objectifs.
Club de Ligue 2 avec des dépenses de Ligue 1, le RCL doit rapidement retrouver l’élite. C’est la principale ambition de Joseph Oughourlian : « Un club comme Lens doit viser la montée mais il faut rester humble. On sait qu’il y a une demi-douzaine de clubs au moins qui sont dans le même cas que nous. Et puis rien ne se passe jamais comme prévu. Il y a un an, c’est Strasbourg et Amiens, qui venaient du National, qui sont montés. Cette année, personne n’attendait Nîmes ou Ajaccio tout en haut. On aborde la saison en se disant qu’on a fait le boulot mais on sait qu’on verra des surprises. »
L’actionnaire Sang et Or évoque ensuite les différents changements intervenus cet été et son souhait pour la saison à venir : « Eric Roy a préparé ce mercato depuis de nombreuses semaines. Le choix de Philippe Montanier est cohérent. Montanier n’est pas un « Ch’ti » mais il a les valeurs du club et de la région. C’est la base et je pense qu’il va transmettre tout ça aux joueurs. L’effectif est presque constitué même s’il manque encore 2 ou 3 éléments. Il y a un an à pareilles époque, on en était très loin. Je veux de la cohérence dans cette équipe. 10 nationalités l’an dernier, ce n’est pas possible. Je veux qu’on accorde de la place à nos jeunes, pour valoriser notre centre de formation. Et enfin, je veux que l’état d’esprit soit irréprochable, contrairement à l’an dernier. On travaille beaucoup sur ce sujet en interne. »
(Source : La Voix des Sports)
si cela est vrai et que cela se réalise; alors le RCL ne s’en portera que mieux.
Pour l’instant je n’ai trouve pas que l’effectif soit meilleur que celui de l’an dernier. Poste pour poste on a pas la certitude que ceux qui arrivent soient meilleurs que ceux qu’ils remplacent. À part peut-être Lecas et Gomis mais vachoux et fortuné ont été efficace la saison dernière. Un point positif pour la préparation qui me semble plus convaincante !
oiais en gros ca veut dire je veux que ca ma rapporte sans depenser une thune. je vais tput miser sue le centre de formation vendre les meilleurs engranger et je vous emmerde tous.
ton décodeur est en panne ?
tu comprend rien toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et toi c’est quand que tu investis quelque millions ? C’est facile de critiqué quand ses pas son argents et je doute qu’a sa place tu serai prés a mettre 10 15 voir 20 millions € comme sa sans vouloir en récupéré une parti
Ok mais il était ou l’an dernier cet homme fort du rcl? Fallait peut être intervenir des le début avant la reprise.C’est un peu facile.
Ça pu le connard ici non ?
je trouve aussi.
A tu déodorant à porté…! alors sert en!
il manque un attaquant puissant,fort de la tete et si ca cest pas fait avec tardieu ya surement une autre pointure en vue pour le milieu…
” Il y a un an à pareilles époque, on en était très loin” Ah bon ! je me rappelle des déclarations de Blanchard il y a un an qui disait déjà ” on a un mois d’avance par rapport à la saison dernière, Gérard va tout casser, Lendric est un grand attaquant”….. Ah les belles paroles d’avant saison …..
On sent qu’il a mis son nez de dans et c tant mieux, je préfère le voir s’impliqué ensuite le travail fait depuis Mai semble cohérent je vois pas se qu’on peut faire de plus.