Nouveau président du RC Lens, l’actionnaire majoritaire du RCL Joseph Oughourlian semble avoir lancé un vent de renouveau au sein du club lensois. Alors que la saison 2018-2019 va bientôt commencer, l’homme fort du Racing expose ses objectifs.

Club de Ligue 2 avec des dépenses de Ligue 1, le RCL doit rapidement retrouver l’élite. C’est la principale ambition de Joseph Oughourlian : « Un club comme Lens doit viser la montée mais il faut rester humble. On sait qu’il y a une demi-douzaine de clubs au moins qui sont dans le même cas que nous. Et puis rien ne se passe jamais comme prévu. Il y a un an, c’est Strasbourg et Amiens, qui venaient du National, qui sont montés. Cette année, personne n’attendait Nîmes ou Ajaccio tout en haut. On aborde la saison en se disant qu’on a fait le boulot mais on sait qu’on verra des surprises. »

L’actionnaire Sang et Or évoque ensuite les différents changements intervenus cet été et son souhait pour la saison à venir : « Eric Roy a préparé ce mercato depuis de nombreuses semaines. Le choix de Philippe Montanier est cohérent. Montanier n’est pas un « Ch’ti » mais il a les valeurs du club et de la région. C’est la base et je pense qu’il va transmettre tout ça aux joueurs. L’effectif est presque constitué même s’il manque encore 2 ou 3 éléments. Il y a un an à pareilles époque, on en était très loin. Je veux de la cohérence dans cette équipe. 10 nationalités l’an dernier, ce n’est pas possible. Je veux qu’on accorde de la place à nos jeunes, pour valoriser notre centre de formation. Et enfin, je veux que l’état d’esprit soit irréprochable, contrairement à l’an dernier. On travaille beaucoup sur ce sujet en interne. »

(Source : La Voix des Sports)