C’est le jour de la reprise pour le RC Lens. Franck Haise avait en effet annoncé la date du lundi 28 novembre pour le retour à l’entraînement des Sang et Or qui vont maintenant préparer la 2e partie de la saison.

Une reprise qui sera l’occasion pour les joueurs du RC Lens, du moins ceux qui n’ont pas été retenus en sélection pour jouer le Mondial (Frankowski, Abdul Samed, Openda) de faire la connaissance du nouveau responsable de la performance Benoît Delaval, nommé pour prendre la suite de Laurent Bessière qui a choisi de rejoindre le challenge niçois. Découverte aussi pour le nouveau latéral et défenseur Julien Le Cardinal, recruté au Paris FC. Les Sang et Or vont passer les prochains jours à la Gaillette avant un stage programmé la semaine prochaine à Marbella, à partir du 5 décembre. Du côté de l’Espagne, ils affronteront Montpellier qui sera également sur place, en principe le 10 décembre. Cela pourrait prendre la forme d’une double confrontation. Par ailleurs, une fois de retour en Artois, les Lensois joueront contre Le Havre le 17 décembre, à la Gaillette. Là aussi, cela pourrait prendre la forme d’une double confrontation.

Tous les Lensois ne seront pas là, à l’image de Loïs Openda.

Pour rappel, les Artésiens renoueront avec la compétition officielle le jeudi 29 décembre à Nice (21h) pour la 16e journée de Ligue 1, avant de recevoir le PSG le dimanche 1er janvier à 20h45. Alors que Lyon a repris dès vendredi, Lens n’est pas le seul club à retrouver le terrain ce lundi. C’est aussi le cas d’Auxerre, Angers, Brest, Clermont, Lille, Lorient, Marseille, Monaco, Montpellier, Nice, Reims, Troyes et Strasbourg. Nantes reprendra demain mardi et Rennes mercredi. Ajaccio et Toulouse reprendront jeudi alors que le PSG a calé sa reprise entre le 5 et le 7 décembre.