Natif de Marseille, l’ancien milieu du RC Lens Julien Sablé n’a jamais joué pour l’OM. Il aurait pourtant pu… s’il n’avait pas signé au Racing en 2007.

Celui qui entraîne désormais les U19 de Saint-Etienne est passé plusieurs fois à côté d’une expérience à Marseille. Il raconte notamment son arrivée dans le Pas-de-Calais pour y rejoindre Guy Roux :

« En fait, j’ai toujours eu des rendez-vous manqués avec l’OM. En 2001, déjà, quand on descend en seconde division, Alain Perrin  me voulait, mais les deux clubs n’ont pas réussi à tomber d’accord sur l’indemnité de transfert. Une autre fois, je devais être échangé avec Peguy Luyindula, tout était ok, mais lui ne voulait pas signer à Saint-Étienne… Et en 2007, c’est un peu plus particulier. On était tous d’accord, les deux clubs et moi, mais je n’ai plus eu de nouvelles de l’OM pendant 15 jours. Pendant ce temps,  Guy Roux s’est manifesté et a voulu conclure l’affaire en 48 heures. Voilà pourquoi j’ai rejoint Lens, ça et le fait que le club avait de grandes ambitions à l’époque. Le plus drôle, finalement, c’est qu’à peine 24 heures après avoir donné ma parole à Guy Roux, le président Roland Romeyer  m’appelle pour me dire que l’OM s’apprête enfin à faire une offre… C’est que ça ne devait pas se faire, et c’est peut-être mieux comme ça. Je pense que c’est difficile pour un gars du coin de réussir à l’OM. Humainement, je ne vois pas mon passage à Lens  comme un échec. Sportivement, en revanche, c’est indéniable. On avait une équipe bâtie pour jouer les premières places et on est descendu… »

(Source : So Foot)