Vainqueur 2-0 à l’aller en Bretagne, le RC Lens ne risque pas d’être pris de haut par Rennes ce samedi à Bollaert (24e journée de Ligue 1, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+). 5e, l’équipe bretonne reste de plus à domicile sur un nul 1-1 au contenu très mitigé contre Lorient et doit se rattraper.

Julien Stéphan brosse un portrait élogieux du RC Lens dont il souligne l’envie mais aussi les grosses qualités individuelles :

« Les équipes de devant prennent le large parce qu’elles sont plus régulières que nous et on va devoir lutter avec bon nombre d’équipes dont notre adversaire pour la 5e jusqu’à la 10e place (…) J’ai observé un déficit général d‘enthousiasme contre Lorient et ce sera une donnée importante à Lens contre une équipe promue, qui est heureuse d’être en L1, qui le montre avec des joueurs pétillants qui s’engagent à 100% à chaque match et qui ne calculent pas. C’est une des révélations de la saison et il va falloir être capable de contrecarrer cette enthousiasme. Ils sont capables de se créer des occasions, de marquer, puis il y a aussi du talent. Ce n’est pas que de l’enthousiasme. Je pense à Kakuta, à Fofana qui a un rôle très important et à la générosité de leurs attaquants. Ils ont des profils variés et nombreux pour faire de bonnes choses avec des joueurs performants dans le domaine aériens comme Banza et Sotoca notamment. Ce dernier est un joueur très surprenant sur cette saison, ainsi que des joueurs plus dynamiques comme Kalimuendo. »

(Source : Site officiel de Rennes)

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 120 euros de bonus offert !