S’il y a un joueur du RC Lens qui est particulièrement attendu à Strasbourg dimanche (30e journée de Ligue 1, 13h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Vidéo), c’est bien Jonathan Clauss. Tout juste nouvel international français, il est né dans la ville alsacienne et a été formé au club, sans pouvoir en ressortir professionnel.
Il est aussi attendu par ses adversaires. L’entraîneur Julien Stéphan sait qu’il fera partie des joueurs à maîtriser pour ne pas passer un moment difficile. Il commente à son sujet :
« Ce qui est intéressant, c’est de regarder son parcours et on voit qu’on peut arriver au très haut niveau de différentes manières. Certainement qu’à un moment donné il n’était pas prêt pour le haut niveau. Son parcours l’a amené à jouer dans des clubs amateurs puis à franchir les étapes une à une de façon intelligente, sans les brûler et sans renoncer. Ça l’a amené au très haut niveau. C’est un joueur moderne. Dans ce système, il est capable d’animer énormément, il est ultra décisif avec une qualité de pied très au-dessus de la moyenne et une sensibilité sur le jeu très intéressante. Il a sans doute comblé par beaucoup de travail certains petits manques. Ça en fait un joueur majeur à son poste en L1 et il a confirmé contre l’Afrique du Sud qu’il était capable d’être performant au très haut niveau. »
(Source : Site officiel de Strasbourg)
Bonjour, discours de circonstance par le coach adverse, qui plus est le club formateur du joueur. Gageons que Jonathan fasse un gros match avec la victoire au bout. Ce serait top pour lui et le club. ALLEZ LE RC LENS.
On parle de Jonathan et on le félicite et c’est normal, mais il faut également féliciter notre club qui a pu le dénicher en Allemagne et s’il est devenu ce qu’il est actuellement je pense que c’est grâce aussi à notre staff et surtout à Franck HAISSE qui a su le convaincre à jouer piston et lui donner certainement beaucoup de conseil. Alors chapeau à la direction et au staff de notre club.
Regardez simplement le nombre de sélectionnés qui sont dans notre club et des jeunes comme Pereira Bryam, Costa Pereira, Berg qui sera un futur grand en norvége et d’autres qui sont selectionnés dans des catégories de jeunes. Je ne me fais aucun souci pour mon club
Avec des commentaires aussi élogieux de Julien Stephan , nul doute que ses joueurs vont exercer sur Jonathan Clauss une surveillance et une pression constante pour l’empêcher d’être “ultra décisif” .