Les Strasbourgeois ont pu décrocher un succès 1-0 à Bollaert face au RC Lens qui ne semblait pas à leur portée sur la première période. Dominé, pas du tout dangereux, ils ont pris le dessus après une expulsion sévère de Kevin Danso à la 50’.

Julien Stephan, l’entraîneur strasbourgeois, livre son regard sur le rencontre. Il se montre satisfait, même s’il reconnait que Lens, même en infériorité numérique, a su poser des soucis :

« Lens a eu le monopole et le contrôle du jeu en première période. On s’est situé trop bas et on a rendu le ballon trop vite. A partir de la 25’, malgré tout, il n’y avait plus trop de danger et on arrivait bien à contrôler les choses tactiquement. Il manquait les premiers enchaînements pour amener du danger. En seconde période, on est reparti dans l’idée d’aller plus vers l’avant puis il y a ce fait de jeu que je ne vais pas commenter car je n’ai pas vu l’action  (l’expulsion de Danso). On a pu prendre le contrôle et marquer un joli but. Je regrette d’avoir reculé ensuite. Il faut aussi reconnaitre que les Lensois ont fait de très bonnes choses pour revenir même s’ils n’ont pas été dangereux jusqu’à cette grosse dernière occasion. S’ils vont postuler à l’Europe, ce n’est pas pour rien. »

Propos recueillis par Christophe Schaad