La LFP a décidé de suspendre les championnats de Ligue 1 et de Ligue 2 jusqu’à nouvel ordre. La réunion de l’UEFA prévue mardi avec un possible report de l’Euro 2020 en tête permettra peut-être d’y voir plus claire sur la suite.

La France n’est pas la seule à avoir opté pour une suspension de son championnat pour une durée indéterminée. Le Portugal en a fait autant. En revanche, les autres grands championnats européens s’appuient sur des échéances plus précises et souvent proches, même si elles restent soumises à l’évolution de la pandémie de coronavirus. Ainsi les championnats italiens et anglais sont suspendus pour l’instant au moins jusqu’au 3 avril alors qu’en Espagne, la Liga est suspendue pour les 2 prochaines journées, soit aux environs de la fin mars. Une échéance semblable aux pays précédemment cités. Idem pour l’Allemagne, suspendue pour l’instant jusqu’au 2 avril. Après avoir envisagé de jouer ce week-end et de ne débuter que mardi la parenthèse, les Allemands s’arrêtent finalement immédiatement.

Mise à jour de 17h : L’Allemagne a finalement changé sa décision et décidé d’arrêter la compétition avec effet immédiat.