Le RC Lens se rend à Valenciennes vendredi pour le premier derby de la saison (7e journée de Ligue 2, 20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 2). Les Lensois restent sur un bon souvenir au stade du Hainaut.

Malgré l’expulsion d’Adama Guira au bout de 7 minutes, les Sang et Or s’étaient imposés 2-1 sur cette pelouse (9e journée de Ligue 2). De quoi contribuer à lancer leur saison même s’ils avaient déjà engrangé 2 victoires en championnat auparavant. Kévin Fortuné, l’attaquant lensois, auteur de l’ouverture du score sur penalty lors de cette rencontre, se souvient :

« De ce match, je garde le souvenir du but de Benjamin Bourigeaud dans les arrêts de jeu sur une belle diagonale de John Bostock et la joie mémorable avec les supporters. J’espère que nous parviendrons à leur redonner cette joie là pour le derby. C’est important pour eux comme pour nous. Maintenant, nous n’allons pas regarder la saison dernière. Nous ne sommes pas bien, mais si nous pouvions nous relancer contre nos voisins, ce serait bien. »

Propos recueillis par Christophe Schaad