K. Fortuné : « En L2, je pense que j’ai prouvé chaque année que j’avais le niveau »

Sur le point de résilier son contrat en Iran avec le Tractor Sazi en raison de la situation entre le pays et les Etats-Unis, l’ancien attaquant du RC Lens Kévin Fortuné se met en quête d’un nouveau défi. Il ne serait pas contre un retour à Troyes, dont il est parti il y a 6 mois, ou un challenge dans un autre championnat.


L’ex lensois estime avoir démontré qu’il pouvait un être un renfort de poids en Ligue 2, division au sein de laquelle il a évolué 2 saisons avec le Racing puis une année à Troyes. Par ailleurs, la MLS, le championnat nord-américain, ne le laisse pas insensible. Il commente pour MaLigue 2 :

« J’ai fait 3 années de Ligue 2, où je pense que j’ai prouvé chaque année que j’avais le niveau. Chaque année, mes stats augmentaient malgré les critiques envers moi. La dernière saison, j’ai terminé meilleur passeur avec un bon ratio de buts. J’espérais jouer un peu plus haut, malheureusement ça ne s’est pas fait mais je ne regrette pas. Si je suis amené à jouer dans un autre pays, pourquoi pas. Troyes ? Je serais vraiment très heureux de revenir, j’étais comme un poisson dans l’eau dans un groupe qui était comme une famille. Mais actuellement, je suis un peu bloqué car mon club ne me donne pas ma lettre de résiliation. Dès que je l’aurai, je pourrais revenir à Troyes ou partir dans un championnat qui n’a pas encore débuté comme les Etats-Unis ou la Chine. La MLS me plairait bien, j’ai eu de bons échos, ce serait plaisant. »

Manuel Perez : « Nous avons montré que nous avons du caractère »
Philippe Montanier et ses nombreuses possibilités en défense