Les footballeurs ont appris avec le temps à pratiquer leur activité dans le contexte de la crise sanitaire. Tests PCR très réguliers et aussi matches à huis clos sont sans cesse au programme des joueurs.

Le milieu offensif du RC Lens Gaël Kakuta regrette forcément de ne pas avoir encore pu évoluer dans un Bollaert plein. Il commente :

« On nous met des petits bruits de fond pour faire croire que tout le monde est là, c’est marrant mais pénible en même temps. Tout ce que j’espère c’est qu’on atteindra notre objectif et si on a la chance de vite retrouver les supporter ce sera un plus pour nous tous. On continue de donner le maximum pour que l’objectif soit vite atteint. Etant petit, quand j’étais ramasseur de balle ou en tribune, c’était exceptionnel de voir les supporters quand Lens marquait. Malheureusement en ce moment on ne les a pas avec nous. Contre Paris (1-0, 2e journée de Ligue 1), ils étaient 5 ou 6 000 et on avait l’impression que c’était plein à craquer. Je n’imagine même pas le bruit si le stade avait été plein. Je pense qu’on aurait pu avoir de meilleurs résultats avec les supporters qui poussent derrière nous. »

Propos recueillis par Christophe Schaad