Arnaud Kalimuendo a marqué ses 2 premiers buts de la saison pour le RC Lens depuis son retour du Paris-Saint-Germain via un nouveau prêt. L’attaquant de 19 ans a vite retrouvé ses marques en Artois.

Pourtant, il ne manquait pas de sollicitations. Il aurait par exemple pu aller en Italie, où l’Atalanta Bergame était intéressé, ou dans d’autres clubs de Ligue 1. Mais Lens était une évidence au regard de ses intentions :

« L’été a été très mouvementé ! Il y avait beaucoup de sollicitations, notamment en Italie. J’avais le désir de rester en Ligue 1 car je pensais que je n’avais pas encore tout accompli dans ce championnat. J’ai écouté les offres mais mon cœur me disait plutôt de rester en France. Il y avait aussi la question de la langue, puis quand j’ai vu que Lens était toujours là, je me suis dit : « Pourquoi aller ailleurs ? » Après le match à Reims avec le PSG (0-2, le 29 août), j’ai sentis que ça allait être difficile de trouver du temps de jeu avec les retours. Revenir à Lens m’évite en plus d’avoir besoin de ce temps d’adaptation parfois nécessaire dans un nouveau club. Quand on joue avec des joueurs qu’on connait, c’est plus facile. Sur le 2e but de ce vendredi, je savais que « Flo » (Sotoca), allait mettre le bon dosage. Il faut continuer comme ça ! »

Propos recueillis par Christophe Schaad