Club voisin, Valenciennes compte 2 anciens du RC Lens parmi ses tauliers : Ahmed Kantari et Sébastien Roudet.

Les 2 joueurs d’expérience seront encore de la partie de la saison prochaine. S’ils ne se sont pas côtoyés sous les couleurs Sang et Or, ils affichent un grand respect l’un envers l’autre. A propos d’Ahmed Kantari, Sébastien Roudet commente :

« Ahmed, c’est un roc défensif, très fort sur l’homme. Avec son expérience, il arrive à bien gérer les situations d’attaques adverses. Et c’est aussi quelqu’un d’important dans le vestiaire. Il arrive à trouver les bons mots avec la jeune génération présente dans le groupe. C’est un bonheur de l’avoir au quotidien. Malheureusement, il a eu cette grave blessure avant la fin de la saison. J’espère qu’il sera vite rétabli parce que nous avons besoin de son expérience. En Ligue 2, les matches se jouent sur de petits détails, et l’expérience joue un rôle par rapport à ça. J’espère donc qu’il sera de retour le plus vite possible sur les terrains. En tout cas, cela fait plaisir de le voir dans le vestiaire avec nous. »

Quant à Ahmed Kantari, il souligne à propos du milieu de terrain : « Seb, c’est notre capitaine, un joueur important de l’effectif. Il l’est dans le vestiaire, parce qu’il apporte toute son expérience, tout son vécu, mais aussi sur le terrain, où il est notre leader technique, de jeu. Il est important dans le jeu que l’on déploie collectivement. J’espère qu’il va continuer sur sa lancée de la saison dernière, en étant épargné par les blessures, pour pouvoir nous guider sur le terrain. »

(Source : Site officiel de Valenciennes)